I. Prise en charge de clé USB/Carte mémoire
Accueil sur place
Un accueil chaleureux, convivial et amical sous sera réservé sur place pour discuter avec vous et prendre en charge votre support Flash de stockage. C'est une occasion pour échanger, vous écouter et vous conseiller sur la meilleure façon d'éviter un problème de perte de données.
Vous remplirez un formulaire sur une borne dédiée. Pour gagner du temps, vous pouvez préparer ce formulaire chez vous avant de venir. Vous serez aidé et accompagné pour donner des précisions utiles à la réussite de la récupération de données.
Société de récupération de données
Laboratoire de récupération de données
Envoi à distance
Vous pouvez nous envoyer votre support à distance, sans vous déplacer dans nos locaux. Pour ce faire :
- Remplir ce formulaire.
- L'imprimer et le joindre à votre envoi.
- Emballez soigneusement votre support et mettez-le dans une boite avec mousse ou bien une enveloppe à bulle, comme dans l'image ci-côté.
- Préférez un envoi suivi ou recommandé à notre adresse : 18 rue Charcot, 75013 Paris.
A réception, vous serez contacté immédiatement par mail. N'hésitez pas de prendre contact avec nous en cas d'anomalie.
II. Comment se passe la récupération de données ?
Une prestation de récupération de données sur un support défectueux passe par plusieurs étapes. Afin de gagner en efficacité, notamment en cas d'urgence, il est important de comprendre ces étapes et réagir en conséquences.
- Renseignements : Si vous ne connaissez pas le domaine de la récupération de données, informez-vous objectivement et de façon pertinente, notamment par le biais des FAQ, forum et CGV, sur le problème de votre support Flash, le coût de la récupération de données, les délais, la procédure et la chance de récupérer vos données. Ces informations sont différentes d'une entreprise à l'autre. N'hésitez pas à appeler pour vous rassurer du discours de votre professionnel.
- Dépôt ou envoi de votre support : Envoyez votre support, ou bien apportez-le sur place. Pensez bien à bien l'emballer et à le protéger pour éviter des dommages supplémentaires liés au transport. Demandez une confirmation de réception ou bien une attestation de dépôt. Encas d'envoi, il serait bien utile de prévenir par mail ou par téléphone.
- Diagnostic et devis : A réception de votre support, vous serez informé. Une phase de diagnostic et devis sera engagée, dont l'objectif est d'examiner le support afin de faire un devis juste. Ce dernier sera envoyé par mail. Si le devis n'est pas reçu dans les délais communiqués, vérifiez le dossier "Spam" dans votre boîte de messagerie. Sinon, n'hésitez pas à appeler directement.
- Accord et lancement des travaux : Quand vous recevez le devis, lisez-le bien et donnez votre réponse en temps utile, car pendant ce temps, aucun traitement n'est engagé. N'hésitez pas à prendre contact en cas de besoin. Si vous refusez votre devis, pensez à enlever votre support le plus rapidement possible, au risque d'être détruit au bout d'un certain temps à vérifier dans les conditions générales.
- Communication des résultats : Les résultats, souvent sous forme d'un "Listing" (un fichier texte contenant une liste des fichiers et dossiers récupérés), vous seront communiqués par mail. Ce fichier est souvent lourd et indigeste car il peut faire plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de pages. Prenez votre temps et soyez patient pour le consulter et vérifier les données récupérées (utilisez la fonction "Rechercher") avant de données votre accord sur le listing, car cela met fin au traitement.
- Accord sur les résultats : En cas d'accord sur le listing, envoyez un mail dans lequel vous demanderez le transfert de vos données sur le support convenu (clé USB ou disque dur). Faites savoir si vous souhaitez un envoi ou bien un enlèvement sur place de vos données. En cas d'envoi, le règlement du montant de votre facture est nécessaire à la poursuite de la procédure. En cas d'enlèvement sur place, lorsque le transfert est terminé, vous serez prévenu par mail ou par téléphone que vos données et votre facture sont prêtes.
- Paiement et retrait de données : Que ce soit sur place ou à distance, le règlement de votre facture est indispensable à l'enlèvement de vos données. Vous pouvez régler par chèque, virement, espèce ou CB.
- Clôture du dossier : Après l'enlèvement de vos données, vous aurez sept jours calendaires pour vérifier vos données. Ce délai passé, toute trace de vos données sera supprimée et aucune réclamation ne peut être admise. Une demande de retraitement donne lieu à un nouveau devis (avec une remise spéciale).